Honorer et comprendre les Koïs.

La dame en robe bleue: Koromo

par Nana-san, la carpe des quartier chics:

Un noble parent à moi!

Une évidence, bien sûr!

Il tire son lignage du croisement d'un seigneur Kohaku, comme mon papa à moi et d'une noble dame Asagi. Le but avoué étant d'obtenir des sujets avec les caractéristiques Kohaku et les graduations de teintes indigo de l'Asagi.

Noble tâche, s'il s'en fut!

Le lignage principal de la famille est l'Aigoromo " Ai " signifiant; couleur bleue, sur lequel les écailles des inscriptions " Hi ", sont bordées d'un profond dégradée d'indigo, produisant un ravisant réticulé clair.

Époustoufflant!

l'Aigoromo, porte le HI, sur une peau blanche de neige, ainsi que tous les autres attributs d'un noble Kohaku.

L'inscription Hi se doit d'être identique à celle du Kohaku, alors que les autres inscriptions du dos et des flancs doivent se superposer au fond bleu réticulé typique de l'Asagi

Un autre distingué membre de la famille est le Sumi-Koromo lequel, comme son nom l'indique porte des Sumi superposés sur ses HI, y compris celui de la tête.
Le Budo-Goromo, quant à lui, un élégant, mais très rare parent.

Budo signifie " raisins "

L'effet est produit par des écailles pourpres, entourant et recouvrant en partie les écailles des inscriptions du Hi.

Un message important aux parents Aigoromo, si vos jeunes ne vous semblent pas, il ne sont pas pour autant illégitimes, rassurez-vous.

Les caractéristiques de coloration des adultes n'apparaissent que tardivement. Dans certains cas, le bleu réticulé n'apparaît jamais, c'est dommage, mais c'est comme ça!

Nananishikoï-san-qui-a-les-bleus-réticule-hé?

Le Petit Jardin Oriental de Clovis
Lettre précédente Menu Lettre suivante Question fréquentes Au secour! Ecrivez à Nana-san